Les meilleures alternatives à Kickass Torrents en 2024
En 2010, Kickass Torrents fait une entrée en fanfares sur internet, au grand bonheur des amoureux du torrenting. Très vite, il devient le site de téléchargement torrents le plus visité au monde. Mais, alors que KAT poursuit sa lancée, son fondateur est démantelé par le FBI. Ce qui entraîne la fermeture de la plateforme. Mais cela ne marque pas la fin du torrenting. Plusieurs sites alternatifs ont vu le jour depuis. Certains d’entre eux sont mêmes meilleurs que Kickasstorrents. On met en lumière les solutions alternatives à Kickass Torrent.
Sommaire
Kickass Torrents : retour sur sa fermeture
Le mercredi 20 juin 2016 fut un jour sombre pour les fans de téléchargement torrents. Il marque l’arrestation d’Artem Vaulin, le fondateur de Kickass Torrents. Mais que s’est-il passé au juste ?
Avant cette date, Artem Vaulin était déjà dans le collimateur du FBI depuis quelques mois. Plusieurs accusations sont dirigées à son encontre, dont une pour tentative de blanchiment d’argent. Puis, une autre pour violation de droits d’auteur effectuée par le biais de son site Kickass Torrents. Depuis lors, le portail est devenu inaccessible.
Pourtant, pour la petite histoire, Kickasstorrents était une véritable mine d’or pour le téléchargement de torrents. En 2014, KAT est devenu le leader mondial de la diffusion de liens torrent vers des milliers de films, musiques, séries, jeux et logiciels. Sa fermeture était donc un coup dur pour ses 50 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Pour autant, Kickass n’est jamais mort. Le lendemain après l’arrestation d’Artem Vaulin, un site miroir prend la relève. Et aujourd’hui, il y a de nombreuses façons d’accéder à KAT, en passant par un proxy. Kickass.cr, kickass.torrentbay.to et kickass to sont les proxys qui fonctionnent au moment où nous écrivons cet article. Ils sont accessibles depuis Google et tout navigateur web.
Mais bien que la nouvelle version de Kickass Torrent arbore la même interface, la sécurité est moins sûre. Sans compter que le téléchargement semble plus complexe. Pour télécharger du torrent sur internet, nous recommandons donc de voir du côté des sites comme The Pirate Bay et RARBG. Ces plateformes sont des alternatives intéressantes à KAT.
Comment télécharger un torrent en toute sécurité ?
Télécharger des fichiers sur le réseau BitTorrent est une solution privilégiée par de nombreux utilisateurs. Mais force est de constater que le téléchargement torrents est désormais associé à des risques inquiétants. Il suffit pourtant de prendre quelques mesures pour télécharger un torrent en toute sécurité.
Non au téléchargement illégal
Rappelons que le téléchargement en ligne via le proxy de kickass to ou les plateformes torrents alternatives n’est pas illégal. En revanche, télécharger gratuitement des fichiers protégés par le droit d’auteur l’est. Une telle pratique est lourdement punie en France et dans plusieurs autres pays. Pour éviter les sanctions, il convient de se limiter au téléchargement de contenu libre de droits.
Utiliser un VPN pour télécharger en toute sécurité
Bien qu’il soit pratique, le torrent comporte plusieurs risques pour les utilisateurs. En se connectant en partageant des fichiers depuis le serveur, on met à nue ses données personnelles. Et en téléchargeant un contenu en ligne, il y a de fortes chances qu’il contienne des logiciels malveillants. Ceux-ci peuvent porter atteinte à la vie privée.
L’utilisation d’un VPN comme NordVPN est donc considérée comme une solution tout-en-un pour télécharger en toute sécurité, il existe aussi des VPN gratuits. Le VPN crypte les données de l’utilisateur pour les protéger contre les espions du web et du fournisseur d’accès internet (FAI). Cliquer ici si pour le télécharger.
Par ailleurs, la plupart des sites comme Pirate Bay et Kickass.cr appliquent une restriction géographique. Le VPN permet alors de changer son adresse IP pour échapper au blocage. La plupart des fournisseurs VPN proposent une application pour chaque OS comme Windows, Mac, Android et iOS.
Essayer ce VPN maintenant !Les alternatives à Kickass Torrents en 2024
En 2014, Kickass Torrents était le réseau BitTorrent le plus important du web. Flairant l’opportunité, des imitateurs ont vu le jour, essayant de prendre part au gâteau. Et de nombreux sites torrents ont résisté à l’épreuve du temps. Aujourd’hui, ils constituent de véritables alternatives à KAT. Quelques noms sortent d’ailleurs du lot. On retrouve The Pirate Bay, RARBG, 1337X, Torrentz 2, YTS, EZTV et Zooqle.
The Pirate Bay
The Pirate Bay est le big boss du monde du BitTorrent. Il était sur le marché du torrent 13 ans avant l’arrivée de Kickass Torrents et a su tenir le cap malgré des hauts et des bas. Et aujourd’hui, Pirate Bay est le pitbull du torrenting avec sa bibliothèque et ses liens torrent très complets. Sa base de données contient des torrents dans pratiquement toutes les catégories. À part les films, les séries et les musiques, Pirate Bay propose des millions de liens torrent vers des jeux et logiciels.
RARBG
Probablement l’un des sites torrents les plus régulièrement mis à jour, RARBG est réputé pour la fraîcheur de ses contenus. Ce site web héberge toutes sortes de torrents, dont des musiques, des jeux, des logiciels et des contenus vidéo dans différentes catégories.
1337X
1337X n’est pas un grand acteur, comme le sont RARBG et The Pirate Bay. Par contre, c’est une adresse web à garder sous les coudes. Ceci, notamment si l’on ne veut pas gaspiller du temps à défiler des liens torrent. 13377x dispose en effet d’une excellente option de recherche. Ce qui permet de parcourir facilement les catégories et d’accéder aux films et séries que l’on souhaite télécharger.
Torrentz2
Bien que Torrentz2 soit en tous points similaire à Torrentz, ce n’est pas un site clone. C’est une plateforme indépendante proposant un des plus grands répertoires de torrents, avec des liens vérifiés. Ce qui en fait une des meilleures plateformes torrent alternatives à KAT en 2021.
YTS
YTS possède une excellente interface et une bibliothèque aussi riche que celle de Kickass à l’époque. De plus, le site met à disposition des utilisateurs des millions de liens torrent, y compris des contenus disponibles en streaming.
EZTV
EZTV est probablement le meilleur choix pour regarder librement les programmes TV. Ce site web dispose de la plus vaste collection d’émissions TV sur internet. Le service propose également de nombreux liens torrent vérifiés. On peut notamment y télécharger des films, des séries et les intégralités des shows télévisés.
Zooqle
Le benjamin de notre sélection, Zooqle est pourtant très prometteur. C’est le site de torrents de référence pour les gamers. Sa bibliothèque de jeux est largement fournie et régulièrement mise à jour. La plateforme web se distingue aussi par sa vitesse de chargement et son option de recherche avancée. Elle permet de trouver rapidement les liens torrent vers un contenu vidéo, musique, application et logiciel.
Les sites privés sont-ils de bonnes alternatives à Kickass Torrents ?
Toutes les plateformes web alternatives à Kickass Torrent présentées ci-dessus sont publiques. Autrement dit, tout le monde peut y accéder. À côté, il y a les sites privés qui ne laissent pas entrer n’importe qui. L’accès se fait uniquement sur invitation. Ils sont donc plus restreints, et plus sûrs que les sites torrents publics tels que The Pirate Bay et Kickass. De plus, ces plateformes filtrent les contenus et vérifient la fiabilité des liens de téléchargement.
Par ailleurs, le téléchargement des fichiers est limité en raison du système de ratio. Le service privé exige aux utilisateurs qu’ils téléchargent uniquement l’équivalent du contenu qu’ils ont partagé. Voici les deux sites torrents privés qui sont de parfaites alternatives à Kickass Torrents.
IPTorrents
IPTorrents a réussi à se faire une place sur internet, et notamment dans le domaine du torrenting. Le site compte actuellement 700 000 torrents. Son contenu couvre toutes les catégories confondues, à savoir les films, les séries, les musiques, les jeux et une sélection d’applications et logiciels.
Bibliotik
Bibliotik regroupe plus de 3 000 torrents, et une communauté active de 7 000 utilisateurs qui alimentent chaque jour sa bibliothèque. C’est le site de torrents de choix pour les books lovers. Le site web conserve un large éventail de livres grand public, tous genres confondus.
Conclusion
KAT n’est plus, mais le torrenting n’est pas mort. Les sites de téléchargement torrents courent les rues — ou le web —. Et ces plateformes constituent des alternatives intéressantes à Kickass Torrent. Elles permettent de télécharger une large catégorie de fichiers. Mais rappelons que le téléchargement de torrent comporte des risques. Alors, ne soyons pas vilains et évitons de télécharger un contenu illégal. Mais surtout, utilisons un VPN pour protéger notre vie privée en ligne.