Meilleur VPN payant pour Windows : palmarès des meilleurs solutions pour PC

Plusieurs fois, le système d’exploitation de Microsoft a été pointé du doigt pour sa politique de confidentialité. Toutefois, gratuité oblige, Windows explose les records avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est sans dire le nombre de données exploitées lorsque les propriétaires de PC se connectent à internet. L’installation d’un VPN Windows permet pourtant de muscler notre sécurité en ligne, tout en bénéficiant des avantages supplémentaires offerts par les services VPN.   Oui, mais quel est le meilleur VPN pour les appareils sous Windows ? 

À quoi sert un VPN Windows ?

installer vpn gratuit

Aujourd’hui, plus de 26 % d’internautes dans le monde font confiance à un fournisseur VPN selon GlobalWebIndex. 70 % des utilisateurs installent le logiciel sur Windows pour améliorer leurs expériences sur internet. En effet, entre sécurité, vitesse et accès aux contenus géobloqués, les raisons d’utiliser une connexion vpn Windows ne manquent pas.

Protéger sa vie privée en ligne

Un utilisateur sur quatre a eu recours à un VPN pour surfer anonymement et échapper au flicage des fournisseurs d’accès internet (FAI). En installant un 

VPN sur son ordinateur, on profite d’une connexion chiffrée et relayée par des serveurs intermédiaires. Le logiciel permet alors de feindre une connexion depuis un pays étranger, en empruntant une adresse IP.  

L’installation d’un VPN a aussi ses avantages pour ceux qui doivent se connecter souvent à un réseau WiFi public. Il crée un tunnel à l’intérieur du réseau commun qui protège toutes les données de navigation avec un chiffrage de bout en bout. Ceci évite que nos données tombent entre les mains de personnes peu scrupuleuses.

Débloquer des sites censurés 

Masquer sa localisation géographique pour en emprunter une autre a un double avantage. Cela prend tout son sens lorsqu’on veut accéder à des services et contenus rendus indisponibles dans notre pays. 

Un VPN nous protège des frustrations lorsqu’on peine à accéder à notre réseau social préféré depuis l’étranger. En effet, certains pays comme la Chine et l’Arabie Saoudite censurent de nombreuses plateformes au sein de leur territoire. La raison est simple : contrôler les informations qui circulent auprès des résidents. 

Profiter des services en streaming n’importe où

Au-delà des problématiques de censure, ajouter une connexion vpn Windows 10 permet de contourner un blocage géographique exigé par les ayants droit. En effet, de plus en plus de services de streaming comme Netflix utilisent des filtres géographiques.

Ce système vise à interdire l’accès à certains films, séries et musiques à des utilisateurs étrangers. Pour faire simple, un abonné affichant une adresse IP en France ne pourra pas accéder à la bibliothèque de Netflix US. Il suffit pourtant de connecter son ordinateur à un serveur VPN américain pour échapper à cette restriction. En usurpant son emplacement, le client pourra surfer librement sur les sites de streaming. Sympa, non ?

Télécharger sans risque

Si la protection des données reste le principal objectif des fournisseurs VPN, certains permettent également de télécharger des fichiers torrents en toute sécurité. Non seulement le VPN garde cachée l’adresse IP de l’internaute, mais il embarque aussi des fonctionnalités qui protègent des malwares.  

Cependant, même les services qui autorisent le torrenting présentent des restrictions. Certains VPN n‘approuvent pas BitTorrent, mais fonctionnent correctement sur Utorrent. Par ailleurs, il existe des logiciels, comme Expressvpn, qui dispose de serveurs dédiés pour télécharger des torrents. De même, Nord vpn Windows propose une liste de serveurs optimisés pour le P2P et le torrent.

Profiter du Meilleur VPN Windows !

Les 5 meilleurs VPN pour Windows en 2021

On ne compte plus le nombre de fournisseurs VPN qui cohabitent actuellement sur le marché. Mais, d’après les avis des utilisateurs, cinq d’entre eux font figure de proue.

ExpressVPN se hisse largement au sommet. Le fournisseur dispute sa part de marché avec NordVPN, Cyberghost, ProtonVPN et Surfshark VPN. Chaque service est compatible sur les appareils Windows et offre soit des VPN gratuits soit une garantie de remboursement.

Nordvpn : à la hauteur du battage médiatique sur Windows

NordVPN

La réputation de Nordvpn le précède : c’est un expert pour renforcer la sécurité d’un ordinateur Windows.

La protection anti-fuite DNS, l’anti-malware et le Kill Switch sont les fonctionnalités que Nordvpn partage avec les grands noms du secteur comme Expressvpn et Cyberghost.

Outre son chiffrement de pointe, le service se démarque par son protocole maison Wireguard et sa technologie double VPN. Le principe ? Cacher les activités des utilisateurs derrière deux serveurs, au lieu d’un seul. De quoi rassurer les plus paranos d’entre nous.

Nordvpn fait un focus sur la sécurité, presque au détriment de la vitesse de connexion. Mais le débit est parfait pour télécharger des torrents et accéder aux services streaming depuis la Chine et la Turquie. Malheureusement, il faut une autre paire de manches pour l’utiliser à Dubaï.

Big thumbs-up pour la couverture multiplateforme qui ne limite pas l’utilisation du VPN sur ordinateur. Il fonctionne aussi sur les appareils mobiles, sur routeur et sur NAS grâce à une application dédiée. Un seul abonnement Nordvpn protège jusqu’à 6 appareils. Nous apprécions également la réactivité de son support client.

Profiter du Meilleur VPN maintenant !

Express VPN : le numéro un des VPN pour Windows

Express vpn logo

12 ans qu’il est sur le marché, et Expressvpn a acquis une solide réputation, faisant de lui le numéro un des VPN. Il se distingue par son service client à l’écoute et son interface interactive. Son client permet de se connecter facilement à un de ses 3 000 serveurs couvrant 97 pays.

Sans aucun doute, Expressvpn est un fervent défenseur de la liberté numérique et de la confidentialité sur internet. La preuve, le service assure un cryptage de haut niveau et ajoute une couche de sécurité supplémentaire avec sa technologie TrustedServer. L’anti-fuite DNS, le Kill Switch ainsi que le Split Tunneling figurent évidemment parmi ses fonctionnalités de base.

Mais là où ce fournisseur se démarque, c’est par sa rapidité ! Pour ceux qui recherchent une connexion vpn Windows conciliant parfaitement vitesse et sécurité, le choix est vite fait ! Sa technologie maison Lightway fait envoler les débits, flirtant avec les 400 mp/s hors téléchargement.

ExpressVPN parvient facilement à contourner les garde-fous des services géorestreints comme Netflix, Prime Video, Disney Plus et iPlayer.

Un abonnement prend en charge 5 appareils connectés. Le fournisseur met à disposition une application disponible pour chaque OS mobile (Android et iOS). Le VPN fonctionne également sur routeur et NAS.

Obtenir l’offre 30 jours gratuits !

Cyberghost : un bon choix pour Windows

Cyberghost VPN

Avec son interface graphique et son application ergonomique, Cyberghost s’est forgé une réputation auprès des utilisateurs peu « techniques ». Mais la simplicité n’emporte pas toujours sur la qualité. Si le service revendique actuellement plus de 30 millions d’abonnés, ce n’est pas sans raison.

Le fournisseur roumain déploie un large réseau de 7 000 serveurs et couvre 97 pays. Sa ligne de serveurs optimisés pour le streaming contourne sans encombre la censure sur les plateformes les plus restrictives. Netflix a beau être à cheval sur le filtrage géographique, Cyberghost n’en fera qu’une bouchée. Il dispose également de serveurs torrents pour télécharger des fichiers sans limitation de bandes passantes.

Niveau sécurité, le service repose sur un chiffrement AES 256 bits. Ce n’est pas tout. Il intègre une fonctionnalité de redirection HTTPS qui redirige automatiquement les connexions sur les versions sécurisées des sites internet. Et bien évidemment, Cyberghost possède une protection contre les fuites DNS et un Kill Switch automatique.

Ses fonctionnalités ne sont pas aussi complètes que celles de Nordvpn. Mais pour le prix de l’abonnement, il offre des performances remarquables. Chaque compte autorise 7 connexions simultanées. Le VPN fonctionne sur ordinateur Windows, et propose un client pour routeur et appareils mobiles sous Android et iOS.

Bénéficier de 45 jours gratuits !

Proton VPN : les fonctionnalités de sécurité au premier plan

Sur le marché depuis 2017, ProtonVPN est développé par les fondateurs de ProtonMail. Malgré son modeste réseau de serveurs, il parvient déjà à tenir tête à ses principaux concurrents. Il s’agit d’un VPN open source qui met l’accent sur la sécurité.

Comme Nordvpn, le service repose sur les protocoles de sécurité les plus fiables du moment. Outre les fonctionnalités classiques, il propose également plusieurs types de cryptage : un pour sécuriser le réseau, un autre pour l’échange des clés de session et un dernier pour l’authentification.

Fait étonnant pour un VPN soucieux de la confidentialité, ProtonVPN possède une version gratuite de son logiciel. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs VPN gratuits 2021 et un choix sûr pour ceux qui veulent télécharger vpn gratuit pour pc Windows  10.

En se concentrant davantage sur la sécurité, ProtonVPN néglige un peu la vitesse. Mais rien de bien frustrant, surtout qu’il offre une expérience correcte pendant le streaming. Toutefois, ce n’est pas la meilleure option pour les torrents, bien qu’il autorise les téléchargements sur Utorrent et BitTorrent.

Protonvpn propose des applications natives pour être compatible sur ordinateur Windows et sur presque tous les systèmes d’exploitation. Un abonnement prend en charge jusqu’à 10 connexions simultanées.

Jouir de 30 jours gratuits !

Surfshark : un excellent VPN dans la catégorie des prix moyens

Surfshark

Surfshark coche toutes les cases des VPN abordables et performants. C’est le choix idéal pour tous ceux qui recherchent une solution riche en fonctionnalités, sans payer le prix fort.  

Pourquoi on aime ? D’abord, par sa vitesse qui dépasse largement la moyenne. Elle est aussi d’une régularité impressionnante, peu importe la localisation des serveurs. À ce sujet, le service possède un réseau de 3 200 serveurs à travers 61 pays. L’ensemble du réseau est optimisé pour le P2P, les torrents et le streaming. 

Pour ce qui est de la sécurité, Surfshark ne fait pas les choses à moitié. Surfant sur la tendance du Double VPN de Nordvpn, le fournisseur propose le Multihop. Il s’agit d’une technologie qui chiffre les données non pas une, mais deux fois. Cette fonction renforce davantage le masquage de la connexion et la localisation de l’internaute. Sans oublier les autres fonctionnalités inédites dont le Split-Tunneling et le Cleanweb. Celle-ci sert de protection contre les logiciels malveillants, les publicités et les trackers.

Tout comme Expressvpn, Surfshark met à disposition un client ultra-complet dédié pour chaque OS mobile. On retrouve d’ailleurs la quasi-totalité des fonctionnalités, y compris les options de base comme le Kill Switch et l’anti-fuite DNS. Un abonnement prend en charge un nombre illimité de connexions simultanées. Le fournisseur propose une période d’essai gratuite de 30 jours pour ceux qui souhaitent installer un vpn gratuit sous Windows

Obtenir 30 jours gratuits !

Pourquoi utiliser des VPN Windows payants ?

Pour sécuriser la connexion sur les appareils Windows, l’utilisation d’un VPN payant est le choix le plus approprié.  Voici pourquoi. 

Aucune perte de vitesse 

L’un des grands inconvénients des VPN Windows non payants c’est le throttling, la pratique consistant à débrider la vitesse de connexion pour économiser la bande passante. Or, pour quelques euros par mois ou un abonnement annuel, les utilisateurs bénéficient d’une bande passante illimitée. Autrement dit, une connexion à hauts débits. 

Les amateurs de streaming et de services peer-to-peer – activités gourmandes en bande passante — ont donc tout intérêt à souscrire à un plan d’abonnement VPN. 

Aucune publicité 

Certains services VPN que l’on utilise sans frais de connexion sont soutenus par des publicités. Les utilisateurs doivent donc regarder quelques pubs pour continuer à recourir au VPN sans payer un centime. Pourtant, il faut savoir que dans certains liens publicitaires ou pop-up se cachent des logiciels malwares pouvant infecter le système. 

L’utilisation d’un VPN Windows payant permet non seulement de se passer des publicités, mais également de limiter les risques d’attaques malware. D’autant plus que la plupart des services premium intègrent désormais des fonctionnalités de sécurité additionnelles comme le bloqueur de pub. 

Anonymat optimal en ligne 

Si la protection de la vie privée sur internet est la principale préoccupation de l’utilisateur, il n’y a pas deux solutions : il faut payer. En effet, la sécurité des données personnelles est le dernier souci des VPN gratuits. 

Or, les services VPN payants mettent un point d’honneur sur la protection de l’identité des abonnés ainsi que des données de connexion. Pour cela, les meilleurs VPN Windows premium adoptent une politique « no logs ». Autrement dit, ils ne conservent aucun journal d’activités. 

Grande disponibilité du service client  

Le support client est l’un des piliers des entreprises VPN. Chaque fournisseur fait en sorte que les clients en ont pour leur argent, mais aussi, qu’ils se fassent accompagner au besoin. Pour cela, les services premium mettent à disposition un support client disponible à tout moment. 

Alors que le ticket et l’email restent les moyens traditionnels pour contact le service technique, certains entreprises VPN proposent d’autres solutions : le chat direct ou l’assistance par téléphone. 

Le guide pas-à-pas pour installer un VPN Windows

L’installation d’un réseau privé virtuel est dix fois plus simple que le processus à suivre pour installer serveur vpn Windows 10.  Voici un guide facile pour configurer un VPN Windows.

Choisir le service VPN

Tout d’abord, nous avons besoin d’effectuer une souscription à un service VPN. Qu’il s’agisse d’un VPN gratuit ou d’une offre payante, cette étape est primordiale. L’abonnement commence à partir de 2,50 euros/mois en moyenne.

Une fois que nous sommes souscrits, nous devons configurer manuellement le VPN à un des emplacements proposés par le fournisseur. L’utilisateur pourra choisir le serveur qui lui convient le mieux en s’aidant des informations sur le site web de l’entreprise Pour utiliser certains services comme Expressvpn, il est nécessaire de télécharger un client ainsi que des fichiers de configuration.

Configurer son PC

Maintenant, pour configurer un vpn Windows 10, il faut accéder dans « paramètres ». Puis, on vient cliquer sur « réseau et internet », puis sur « VPN ». De là apparaît le menu  « Ajouter une connexion VPN ».

Ajouter VPN sur Windows

En cliquant sur « Ajouter une connexion VPN », on arrivera directement sur un menu contextuel. En appuyant sur le bouton déroulant, nous accédons à « Fournisseur VPN » ou l’on doit appuyer sur vpn Windows 10 intégré. Cette action fera apparaître un champ de texte où est inscrit « Nom de la connexion ». C’est là qu’il faut saisir le nom de son réseau privé virtuel.

Ensuite, sur le champ « Nom et adresse du serveur », Windows nous demande d’entrer l’adresse du serveur VPN. C’est presque fini !

Dans la fenêtre, il existe un menu déroulant « Type de VPN » qui nous permettra de sélectionner le protocole de connexion. Il s’agit des différentes méthodes de connexion proposées par le fournisseur. Ici, le choix des utilisateurs se porte généralement sur OpenVPN.

Une fois que c’est fait, il faut cliquer sur « Type of sign-in info ». Ce terme peut changer en fonction de l’entreprise VPN. Il suffit enfin d’appuyer sur « Enregistrer » pour valider toutes les démarches.

Julien